Au Bel Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Bel Animal

Forum concernant une partie du JDR Cyborn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 c'est pour une urgence !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xera




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:16

/c'est de très très bonne heure que Xera vient frapper a la porte de l'élevage d'Aramande. Elle tient contre elle quelque chose d'enveloppée dans un bout de fourrure./

Aramande ! Aramande ! vite ! c'est momo il est très malade ! Aramande ouvre !

/visiblement anxieuse, la rousse enchaine les coups sur la porte et répète sa phrase./
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:50

Aramande arrive , mais dans le dos de Xera, avec un gros paquet a la main, contenant visiblement de la nourriture pour ses animaux:

Dame Xera, j'arrive, j'étais partis prendre quelques provisions chez moi, que se passe-t-il?

Elle arrive a la porte et ouvrant elle fait signe a Xera d'entrer, la suivant en posant sa charge a coté de la porte, elle la rangera plus tard.

Pose le là, je vais voir cela, as-tu remarquer un comportement étrange ces derniers jours?

Fit Aramande en vidant le comptoir , posant tout au sol, Noisette s'enfuyant sur le tronc près de la porte étant trop secouer sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Xera




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:51

/Xera dépose délicatement son paquet d'où dépasse le museau de Momo./

non j'ai rien remarqué, mais la il ne veut rien manger, il est faible, je n'ai rien vue, ben faut dire qu'avec mon emménagement dans la maison du cercle en plus de mes activités j'étais assez prise je dois dire.

Peut-être qu'il a manger quelque chose qui ne lui va pas ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:23

Tu lui donne quoi a manger d'habitude?

Aramande commence par mettre a nu le contenu du paquet et dés que cela est fait elle se penche et observe bien le Lézard, et commence a le caresser tout en appuyant légèrement afin de voir ses réactions, et observant la couleur:

Tu n'as pas remarquer qu'il a pâlit un peu?
Je pense que ton déménagement pourrais avoir un peu bousculer son métabolisme. On dirait que comme beaucoup d'autres animaux qui aime la chaleur il est en train de se préparer a hiberner, il a été beaucoup au froid ces derniers jours? Peut-être qu'avec ton déménagement il a été exposer un peu trop au temps qui fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xera




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:34

/Xera semble se calmer voyant Aramande opérer avec rapidité et professionnalisme./

Et bien Momo se nourrit en chassant dans les insectes dans les pièces suffisamment chauffer et je lui donne aussi de la viande quand j'en ai et il a droit a un œuf de gorneil de temps en temps.

Non j'avais pas remarqué qu'il avait palis, mais c'est peut-être le froid il faut du temps pour chauffer une maison de pierre la première fois surtout que tous le mobilier n'est pas encore aménagé .
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:53

Aramande qui continuais a inspecter le lézard, approcha sa lampe, et observa bien le pauvre animal:

Hum, je pense que c'est due a cela.

Après un bon moment qu'elle eut approcher la lampe le petit lézard leva la tête et la tournant vers la lampe il commença a tenter de s'approcher d'elle:

Regarde, comme la chaleur l'attire, je pense que nous avons trouver la cause de sa faiblesse. Si je puis te conseiller, il faut le garder au chaud, je pense que tu ne devrais pas le garder dans cette bâtisse avant qu'elle ne soit vraiment bien chauffée, sinon il risque de tomber dans une léthargie d'hibernement, jusqu'à ce que la chaleur soit assez élevée pour qu'il se remette a vivre normalement.


Puis réfléchissant un peu:

Cela risque de le tuer si ça dure trop, car comme il a pas prévue d'hiberner a première vue, il a pas fait de réserve de graisse et il risque de mourir de faim, vue qu'il ne mangera pas pendant ce temps-là.
Revenir en haut Aller en bas
Xera




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:15

Ah quel soulagement, maintenant je sais quoi faire, je vais l'installer a coté de la cheminer au comptoir de la compagnie blanche c'est toujours chauffer la bas !

/Xera lance un soupir de soulagement./
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:40

Aramande eu un sourire en voyant que le lézard commencer a se mouvoir a la chaleur que dégager la lampe, en plus de la bonne température qu'il faisait déjà dans la boutique:

Regarde, la chaleur le ramène lentement a bouger et je pense qu'il vas très vite avoir faim a présent et reprendre ses couleurs. Il n'y aura pas de problème tant que tu le gardera au chaud, ils aime pas le froid.
Une fois ton nouveaux logis bien chauffer, tu pourras l'y emmener. Je ne pense pas qu'il y ai autre chose a faire.

Elle alla vers le fond de la boutique et se dirigea vers le fourneau, pris une boite en métal et avec des pinces pris quelques braises qu'elle posa dans la boite, et y mis un couvercle en métal, avant de revenir près de Xera:

Tiens pour le chemin, enveloppe-le, et garde-le poser sur cette boite pour le trajet de retour, cela le gardera au chaud.

Elle tendit la boite qui effectivement dégageais une bonne chaleur.

Tiens j'y pense, il faudrait breveter cela, ça pourrait être pratique de voire a fabriquer de telles boites mais plus petites pour garder chaud aux mains, avec le temps qu'il fait, cela pourrais servir aux gardes quand il sont sur les remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Xera




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:19

Merci Armande, c'est qu'on s'attache a nos petites bêtes !

/Se saisissant de la boite./

ah oui ça chauffe et tu as raison ya moyen d'en faire quelque chose, comme aussi un moyen pour un garde de garder son repas au chaud !

Et bien c'est a voire a la compagnie blanche, on a cas travailler sur le concept !

Bon je traine pas je dois aller a la carrière ce matin, je file déposer Momo et après je dois prendre Bouba. En pensant a Bouba et sans vouloir abuser mais si de temps en temps tu pouvais vérifier que Bouba est en bonne santé se serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:29

Accompagnant Xera a la porte de la boutique:

Pas de problème je passerai voir de temps a autre Bouba a la compagnie. J'en profiterai pour voir aussi comment se porte Momo.
Tu a raison pour ce qui est de la boite, on pourrais voir a la compagnie si un des nôtres peux travailler la dessus dans son commerce. J'ai trouver cela pour tenir chaud a Noisette quand je doit sortir, mais c'est a creuser en effet, peut-être trouverions-nous aussi une utilité pour les explorateurs.

Bonne journée et ta tue pas a la tâche hein!
Revenir en haut Aller en bas
Xera




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:05

Bonne journée et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pour une urgence ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour une urgence !   c'est pour une urgence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pour une urgence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Bel Animal :: La boutique :: Dans la boutique-
Sauter vers: