Au Bel Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Bel Animal

Forum concernant une partie du JDR Cyborn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une Khanshek à la porte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:26

C'est avec un sourire que la Khanshek apparu dans l'encadrement de la porte fermée. Mettant ses mains de chaque coté de ses yeux pour regarder à l'intérieur. Ne voyant rien elle se mit à tambouriner à la porte.

- Hey! y'a quelqu'un la'dans?
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:41

Après quelques secondes une voix forte et grave se fit entendre du fond de l'arrière salle:

Entrez, cessez de tambouriner a la porte vous effrayez les jeunes animaux!

Et quelques instant plus tard Aramande sors de l'arrière boutique, avec deux Gamelles a la main, destiner aux deux jeunes Dhorgs qui sont ses pensionnnaire.

Bonjour, Aramande gérante du Bel animal, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:49

Ouvrant la porte après avoir tambouriner dessus comme une folle, elle entra et fit un signe de la tête à la gérante.

- B'jour Mdame! Désolé hein, mais j'ai vu qu'la porte était fermée, j'pensais qu'il n'y avait personne .... un sourire en coin

Puis prenant une profonde inspiration exagérée, elle lança.

- Voila. Il se trouve que ... montrant ses klongs... j'ai un peu de monnaie sur moi, et j'sais que vous vendez des bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:00

Aramande avança jusqu'à l'enclos des Dhorgs et leur donna leur gamelle a chacun, tentant de faire en sorte qu'il ne se batte pas, elle posa l'une dans un coin et l'autre dans le coin d'en face, et chaque Dhorg alla a sa gamelle avec un grognement de plaisir. Une caresse a chacun et Aramande s'occupa de la cliente:

Vous savez quand on a des animaux, laisser la porte grande ouverte, n'est pas la meilleur des choses a faire, si on veux pas passer son temps a leur courir après.

Noisette sauta de l'épaule d'Aramande et fila sur le tronc près de l'éntrée:

Effectivement je fait élevage d'animaux, je n'élève pas de bestiaux par contre!

Fit-elle, observant bien la Khanshek devant elle, le terme Bestiaux, n'étant pas de mise chez Aramande.

Vous vouliez un animal de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:05

Se grattant la tête.

- Ecoutez, j'sais que j'ai pas la même façon d'parler qu'vous, mais pour moi c'est un terme qu'j'utilise pour les animaux. Loin d'moi l'idée d'vous contrarier. Et...... montrant du doigt le Sniffik que la gérante avait sur l'épaule..... c'est c't'animal que j'veux.
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:13

Aramande, eu un petit sourire, et comme Nalyati, montrait du doigt Noisette celle-ci fila sur son tronc au plus haut possible, un peu effrayer par le geste de Nalyati:


Désolé, mais j'adore les animaux et ce terme de bestiaux me parait un peu.......Barbare, mais voyons voir ce qui vus intéresse.
Un Sniffik donc, c'est faisable.
Mais pas celui-là. Par contre j'attends une portée, pour d'ici deux semaines, je pense donc pouvoir vous en élever un pour d'ici a une quinzaine de jours, si cela vous conviens.

Elle alla se positionner derrière le comptoir et sortis une sorte de registre, qu'elle ouvris, afin d'y inscrire la commande:

Quel est votre Nom, que je sache a qui le livrer?
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:28

- Nalyati ... Mdame. Mon nom, ben on diras que je ne sais pas.... dit-elle avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:36

Aramande nota le nom dans son registre:

Enchanter Nalyati, je note donc votre commande? D'ici a peu près deux semaines je pourrais vous livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:43

- Vous savez Mdame, je suis pas pressé. J'viens d'arriver en ville, mais me sent un peu seule, alors, j'suis v'nue chez vous pour vous ach'ter une best.... heu pardon, un animal.

Laissant échapper un rire.
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:46

Trés bien, je vous prépare donc un Sniffik et vous le livrerai dés que je pourrais.

A l'hésitation, Aramande eu un sourire:

Pendant que j'y pense, vous préféreriez un mâle ou une femelle? Et si vous savez déjà comment vous aller le nommer, je pourrais l'habituer a son nom tout de suite, pendant l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:53

Réfléchissant à ce que la gérante venait de dire, il était assez bien de trouver un nom a son Sniffik!

- Ben ma foi, c'est vrai que j'n'y ai pas penser. Alors voyons voir.

Elle se gratta la tête, tourna en rond dans la pièce, sorti quelque syllabe, son qu'elle essayait de réunir pour en faire qu'un et trouver un nom.

- Mmmm pas facile. Attendez voir ....

Puis reprenant son manège.

- Ah si! Ca y est, j'ai trouvé. Talia. Voila! Ca sonne bien non? Et heu, j'veux une fille. Un gars, ça risque de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:59

Aramande souriais en voyant Nalyati, tourner en rond, mais attendit qu'elle ai terminer:

Talia, donc et une femelle.

Elle nota le tout au fur et a mesure:

Bien, voila une bonne chose de faite.

Puis avec un sourire:

C'est vrai que les mâles ont tendance a être plus.......indépendant, et perde facilement la tête si une femelle en chaleur passe a portée de nez. cela fera donc 12 klongs.

En parlant du prix, elle ouvris un tiroir, en attendant le payement.
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:05

Nalyati secoua sa bourse, en vida la totalité sur le comptoir puis commença a compter.

- 1, 2, 3 .......8,...10......et voila 12... poussant le tout avec ses mains fines.
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:08

Aramande ayant compter en même temps, fit disparaitre le tout dans le tiroir dans une petite caissette, avant de pouvoir aller le mettre a la banque:

Merci, voila donc qui est conclu.

Elle tira de sous le comptoir deux godet:

Puis-je vous offrir a boire? J'ai de l'alcool léger, ou fort, ou alors de la tisane, ce qui réchauffe un peu mieux par ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:16

- Ahh, ma foi si vous m'prenez par les sentiments, un alcool fort me f'rait du bien. Pour conclure cette.... comment on dit déjà? transaction? C'est comme ça qu'vous dîtes?
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:22

Prenant une bouteille sous le comptoir, Aramande regarde l'inscription, puis la remet en place et en prends une autre (alcool trés fort), dont elle verse un godet a Nalyati, avant de se prendre quand a elle un godet de thé, n'étant pas trop habituée a boire de l'alcool pendant le travail:

C'est bien cela, une transaction.

Levant son godet en tendant l'autre a sa cliente:


A votre future Talia, donc, en espérant qu'elle comblera vos attentes.
Et a votre santé, qu'elle soit bonne durant ces temps froids.
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:29

Nalyati prit le godet et le leva en direction de celui d' Aramande.

- A la votre ma bonne Dame. Et à ma future best.... futur animal... hmph!

Elle savait maintenant qu'en venant en ces lieux, pour éviter de froisser la Dame, elle devrait faire attention à ses paroles.
Puis ayant tinter son godet sur l'autre, elle bu cul sec..
Et une grimace se dessina sur le visage de Nalyati.


- Aoutch! C'est du costaud celui la. L'avez vous eu ou celui-la?
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:32

Aramande pris une gorgée de son thé, et sourainte:

Me viens de la ferme de mes parents, ils m'en ont confier quelques bouteilles avant que je ne les quittes et vienne m'installer en Keldun.
C'est celui que mon père fabrique lui-même, et qu'il affectionne pendant les longues journées hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:45

- Ah ben ça c't'un homme qui savait faire! Vous lui direz d'ma part.

Puis reposa son godet sur le comptoir, sentant lentement le liquide enflammer tout son corps.

- L'mien savait pas faire ça lui. Il savait l'boire, ah ça, il était champion. Faut pas s'demander pourquoi j'boie aussi hein.
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:37

Je lui en ferai part quand j'aurai l'occasion de le recroiser. Faut quand même pas trop abuser, hein, c'est pas vraiment pour remettre en forme ce remède.

Tendant la bouteille:


Un autre pour la route?
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:50

- Allez un autre pour la route.

Puis leva son godet pour que la gérante la serve
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:57

Aramande versa un autre godet a sa cliente:

Mais pendant que j'y pense, que comptez-vous faire dans la cité?
Avez-vous déjà des projets d'avenir?

Un travail en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:33

Le godet plein, les yeux rivés sur celui-ci elle dit.

- Pour l'instant, j'n'en sais rien! J'visite, si vous voyez c'que je veux dire. Et pour le travail vais réfléchir. C'est sur, il va falloir, les klongs vont pas tomber tout seul. Pourquoi, vous avez quelqu'chose à m'proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeJeu 25 Déc - 0:55

Observant Nalyati un moment en silence, Aramande prends une gorgée de thé avant de reprendre la parole:

Ce serait possible, en effet. Si vous avez des notions en élevage, je pourrais vous proposer quelques chose, mais cela dépend de vous et de vos connaissances en animaux.
Ce n'est pas un travail facile, et il prends beaucoup de temps, il y a toujours de quoi faire avec eux.
Si ce n'est pas de les nourrir, il faut nettoyer leur enclos, et ensuite il y a aussi les sorties pour certains (Jetant un regard aux Dhorg) Et le fait qu'il faut les éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nalyati




Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008

Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:52

Fronçant le nez.

- Ah, c'est vrai qu'c'est du travail tout ça, mais j'ai pas la fibre d'l'élevage moi. Enfin pas encore. Faudrais qu'j'réfléchisse à tout ça alors. .... se grattant la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Khanshek à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une Khanshek à la porte   Une Khanshek à la porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Khanshek à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Bel Animal :: La boutique :: Dans la boutique-
Sauter vers: